Invitation au séminaire "Recommandations d'actions - comprendre le visiteur numérique"

Publié le 09.11.2018

Actualités pour partenaires

Chers Partenaire de l’ATEB,

Par la présente, nous avons le plaisir de vous inviter à notre séminaire sur le thème "Recommandations d’actions - comprendre le visiteur numérique". Cette présentation aura lieu le jeudi 29 novembre de 9h à 11h30 dans le Centre de conférences Triangel (Salle de conférence au 1er étage) à St.Vith.

Le séminaire sera présenté par Mr. Stefan Möhler, directeur général de l'agence de communication "Netzvitamine" à Hambourg.

« C’est uniquement à partir du moment où on comprend ce qui fait bouger les gens, qu'on peut les faire bouger »

"Le visiteur numérique" sera mis au centre de l’intérêt - À quoi ressemble le visiteur moderne intéressé par les Cantons de l’Est et la Grande Région? Comment planifie-t-il son voyage à l’ère des médias sociaux? Quelles sont les attentes du visiteur numérique sur place ? Afin de mieux connaître comment se structure le tourisme des Cantons de l’Est et dans la Grande Région, une étude scientifique en ligne a été réalisée et évaluée par le célèbre « Institut Sinus » de Heidelberg dans le cadre du projet Interreg V "Marketing Touristique digital pour la Grande Région".

Monsieur Möhler présentera les résultats de cette étude et les recommandations qui en découlent. Ces recommandations concernent les groupes-cibles principaux actuels, le groupe cible élargi, l'utilisation en ligne, l'inspiration et l'information de voyage, les offres de PI numériques, la réservation de voyages et les obstacles, etc.

Nous sommes convaincus que ce séminaire aura des effets positifs pour vous en termes d'orientation professionnelle. Nous serions donc très heureux de vous accueillir au centre de conférences Triangel le 29 novembre prochain. La participation est gratuite pour toutes les entreprises partenaires de l’ATEB.

La présentation se fera en langue allemande. Une traduction simultanée est prévue pour les participants francophones.

Pour y participer, il suffit de remplir la confirmation jointe en cliquant sur ce lien :

Pour toute question, vous pouvez contacter Monsieur Jörg Weishaupt (T. +32 80 280 996 ou joerg.weishaupt@ostbelgien.eu )

Cordialement,

Sandra De Taeye

Directrice

À propos de STEFAN MÖHLER

Il a découvert sa passion pour l’industrie touristique en travaillant comme concierge dans un établissement Relais & Châteaux.

• Après ses études en Gestion et Administration à l'Université de Constance, il a entamé des études de gestion du tourisme à la Haute Ecole à Ravensburg en Bade-Wurtemberg en 1994.
  • Il devient chef de service du département chargé d’introduction de nouveaux systèmes de réservation chez Tourismus Service GmbH à Fribourg.
  • En 1999, il devient associé de l’entreprise « Tourisme Consult Network » à Hambourg. La spin-off de cette société de consultance est « Netzvitamine GmbH », où Stefan est aujourd'hui actif en tant que directeur-associé et consultant en management.
  • Stefan Möhler enseigne également le marketing en ligne / par les réseaux sociaux et la gestion de l’information dans plusieurs hautes écoles.
  • Stefan Möhler conseille principalement les entreprises touristiques sur les processus de transformation numérique, la gestion de projets internet et les stratégies de communication dans le web social. Tous les trois ans, il fait partie du jury chargé de discerner le prix allemand du tourisme (Deutscher Tourismuspreis) par le « Deutscher Tourismusverband » DTV.
  • Stefan Möhler est marié et vit avec son épouse et ses deux enfants à Hambourg.

Le programme INTERREG est subventionné à partir du « Fonds Européen de Développement Régional » (FEDER). L’Union Européenne investit dans votre avenir.

jw
Grossregion Interreg