Créez votre propre calendrier d'événements!

Publié le 01.08.2019

Actualités pour partenaires

Chers Prestataires touristiques - Partenaires de l'ATEB, Lors de notre récente enquête en ligne concernant le bilan des vacances d'été 2019, certains d’entre vous ont déclaré ne pas connaître l’existence ou ne pas utiliser le nouvel agenda en ligne sur www.ostbelgien.eu/fr/evenements. C’est pourquoi nous nous permettons de vous renvoyer les informations à ce sujet -  n’hésitez pas à l’utiliser de manière régulière pour informer les touristes et vacanciers!. Voici donc les infos :

Le calendrier des manifestations de l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, c’est une édition qui existe depuis longtemps! Tous les rendez-vous touristiques et événements importants de la région y sont repris, à la disposition des touristes, pour réussir leurs vacances dans les Cantons de l’Est. Avec la nouvelle version en ligne, les entreprises partenaires peuvent facilement créer leur calendrier d’événements selon leurs souhaits.

« La plus grande spécificité du calendrier des événements de l’ATEB, c’est qu’il existe en trois langues (fr, all et nl). De nouvelles fonctionnalités permettent ensuite de filtrer les événements de différentes manières, de dresser des listes de favoris et de les imprimer en pdf » a déclaré Andrea Michaelis occupée au département « événements » de l’ATEB.

Afin d’informer les visiteurs de la manière la plus complète possible, la présentation du calendrier et les possibilités de filtres ont été améliorées dans la rubrique https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements. Il est désormais possible de sélectionner en même temps les événements d’une seule ou de plusieurs commune(s) et selon un seul ou plusieurs thème(s). C’est super facile à utiliser et cela permet des recherches précises.

Liste de favoris en format pdf

La nouveauté, c’est que l’on peut facilement soi-même se créer un calendrier des événements personnalisé. Il suffit pour cela d’un seul clic sur « Tous les événements » ou de faire un choix de façon manuelle et tous les documents apparaissent dans un document que l’on peut enregistrer ou imprimer. Les touristes et les prestataires du tourisme peuvent donc se faire leur propre « playlist » et l’imprimer pour l’avoir sous la main à tous moments.

La portée du calendrier des événements sur www.ostbelgien.eu est toujours la même, elle concerne les événements touristiques majeurs organisés dans les 9 communes germanophones et les 2 communes francophones de Malmedy et Waimes. On y parle de toutes les thématiques, allant du folklore au organisations locales, en passant par l’art et la musique, la culture et les marchés, sans oublier les rendez-vous sportifs, dont la randonnée et le cyclisme naturellement.

C’est le guide idéal pour les vacanciers, les établissements de tourisme, les habitants de la région et les bureaux d’information pour qui chaque événement de la région de vacances des Cantons de l’Est a son importance et doit être connu !

Le calendrier des événements des Cantons de l’Est est disponible sur : https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements

jw